Jeu-concours et 2e extrait

Récits de voyage > journal de voyage
France - Paris
de Sylvain, le 01-11-2010

Jeu-concours et 2e extrait

Attention, attention, commercialisation imminente du prochain chef d'oeuvre de la littérature de voyage !

200 des 300 exemplaires de "Aux sommets du monde" sont arrivés, et bientôt prêts à partir (lancement officiel ce vendredi 5 Novembre)

Alors pour vous faire patienter encore un peu, je vous livre un 2e extrait :

(téléchargeable en .pdf pour une lecture plus confortable ICI)

 

AUX SOMMETS DU MONDE  - DEUXIEME EXTRAIT

 

" L’idée s’était emparée de moi depuis des années. Le souffle doux d’un vent de liberté se levait sur mon quotidien. D’abord en brise légère, dont la caresse exacerbait mes rêves tout en douceur et portait mon regard ailleurs. J’avais alors voyagé avec des amis, vers des destinations classiques et jamais plus des trois semaines autorisées par mes congés payés. Ces vacances me satisfaisaient pleinement. Mais un phénomène de fond était en route…

Les alizés forcissaient, se transformant au fil des années en zéphyrs infatigables et je commençais à partir pour des destinations plus engagées : plus haut, plus froid, plus longtemps. Islande, Groenland, Himalaya... La tempête sut attendre le moment propice pour se déclencher, lorsque je fus prêt à renoncer aux avantages de ma vie bien huilée. Ingénieur dans une grande entreprise automobile, j’avais un boulot intéressant, des collègues et un chef qui étaient plus des amis que des collaborateurs, un bon salaire, des perspectives d’évolution dans un environnement qui ronronnait. Un bel appartement dans l’ouest parisien, une voiture neuve tous les six mois, une famille aimante et unie, des amis chers et une petite amie partageant mes goûts et mes passions. Qui voudrait se passer de tout ça ?

Il était trop tard. Les zones anticycloniques de mon confort matériel venaient de se dégonfler. Le front orageux était en marche, j’étais pris dans les bourrasques du départ. Pas de destination précise, aucun objectif, seulement une certitude : un jour je partirai. Loin. Longtemps.

J’étais entré dans l’irréversible typhon de la réalisation d’un rêve. Restait à savoir lequel.

A la lecture de « 40 montagnes » d’Alexis Gurdikyan, une évidence s’imposa : ce serait un tour du monde. Et pour le concilier avec ma passion de la montagne, il passerait par le plus haut point de chacun des pays où je mettrais le pied.

Mon projet était né. Plus rien ne m’empêcherait de le réaliser.

J’étais dans l’œil du cyclone, cette zone étrangement calme alors qu’autour tout se déchaîne. Je savais parfaitement où m’orienter, il restait à tenir ferme la barre et m’y diriger. L’essentiel était ailleurs, quelque part sur la planète. Autour de la planète.

Dès lors tout s’enchaîna très vite. Recherches d’informations, choix de l’itinéraire, préparation matérielle, physique et mentale, en cinq mois tout était bouclé. L’année sabbatique initialement prévue s’était changée en licenciement. Quitter tout ce qui m’attachait encore à mon ancienne vie était devenu une possibilité puis une réalité.

Nous sommes le 14 juillet de l’année de mes trente deux ans. Je n’ai plus de travail, plus de domicile fixe, plus de téléphone, plus de voiture, plus d’assurance... Il me reste un sac à dos, ma famille, mes amis, mon amie. Je sens dans mon dos un souffle puissant, régulier, qui me pousse vers l’avant avec une infinie bienveillance. "

 

 

Le livre sera en vente exclusivement par correspondance (sauf si la FNAC, découvrant les immenses qualités de ce bouquin, se décidait à le mettre à son catalogue !) au prix de 18€. Vous aurez tous les détais dans le prochain article...

 

D'autre part je vous rappelle que le jeu-concours est toujours ouvert pour tenter de gagner un exemplaire dédicacé ! Il y a bien quelqu'un qui va trouver quel est ce sommet sur la couverture du livre...

 

 

A bientôt !

Sylvain

 


Retour aux autres articles du journal


Commentaires sur cet article
seb(genou)
Quelque part au Caucase, je pense.
Mont Aragats en Armenie?
 
seb genou
à moins qu'on soit à proximité d'un cratère (de l'autre côté de l'arête)...
Un pays que tu as aimé: l'Iran et son volcan le Damavand?
 
mathieu
Moi aussi j'aurai opté pour Aragats en Arménie mais bon ... on va tenter autre chose et je vais dire la Bulgarie avec le Mont Rila
 

Ajouter votre commentaire

Dernieres actualités
01/12/2010 : Nouvelle édition de ce livre déjà culte !
01/10/2010 : Titre et Couverture
01/09/2010 : Premier extrait
01/08/2010 : Retour semi victorieux...
28/06/2010 : ca se complique
23/06/2010 : premiere tentative non aboutie....
08/06/2010 : Nouvelle expé !
20/01/2010 : Sauvetage au Kun
17/11/2009 : "Pré-commande" de mon livre
10/11/2009 : Trek au Ladakh
15/03/2009 : Une belle cérémonie!
19/02/2009 : Réservez votre samedi!
12/07/2008 : dernieres ascensions de ce TDM.
28/06/2008 : Un avant-gout du Pico Colon....
04/06/2008 : un accueil presqu'Iranien


Tags
livre - sommets - parution - extrait - monde - sylvain - Jeu-concours et 2e extrait - France - Paris -
Ce blog de voyage dans vos favoris - Créer mon Blog de voyage - Forum voyage
Copyright top-depart.com ©2003-2011 Tous droits réservés